Centre Islamique Achchoura

5434 Boul Henri-Bourassa E, Montréal-Nord, QC H1G 2S9

Présentation du Centre Islamique Achchoura de Montréal-Nord

L’Association islamique Achchoura de Montréal-Nord est une organisation éducative, sociale et caritative, dotée d’une personnalité juridique. Elle est soumise aux lois en vigueur du gouvernement canadien en général et à celles du gouvernement du Québec, en particulier.

Mission

  1. Œuvrer pour faciliter la communication et le rapprochement entre les membres de la communauté musulmane résidents de Montréal Nord et leur entourage, ainsi que pour favoriser leur développement.
  2. Établir un masjid, un centre culturel et un établissement d’enseignement formel, en plus de mettre sur pied des projets éducatifs, sociaux, sportifs et médiatiques (comme la publication d’un journal, ou tout autre média équivalent, qui traite des questions qui touchent la communauté musulmane de Montréal Nord tout particulièrement et la société en général; qui sert les intérêts de la communauté musulmane de Montréal Nord et qui l’aide à s’intégrer dans la société et à y participer).
  3. Œuvrer à la diffusion du savoir parmi les membres de la communauté, en leur offrant des programmes d’enseignement et général et religieux, ainsi que des programmes éducatifs, au centre et à l’extérieur.
  4. Entretenir la langue arabe, par le biais d’un enseignement qui est offert aux enfants en fin de semaine et qui porte notamment sur la langue arabe, sur le Saint Coran et sur les dispositions religieuses.
  5. Établir d’excellentes relations avec les entités qui œuvrent dans le domaine caritatif au Québec et au Canada, afin d’échanger les expertises et les connaissances à l’aide des moyens disponibles.
  6. Favoriser la participation des membres de notre communauté à la vie politique, en orientant la participation aux élections de sorte à servir les intérêts publics de la société dans laquelle nous vivons.
Français